Joseph Wantestin Antiquité est un brocanteur qui est opérationnel de génération en génération. Il assure la recherche d’objets pour alimenter son magasin dans les différents rendez-vous de l’année pour particuliers, mais surtout pour les professionnels. Il maîtrise les techniques d’estimation d’objet de brocante. C’est un avantage important quand il se trouve sur terrain. Il doit savoir immédiatement la valeur d’un objet qu’on lui présente. Pour chaque objet apporté au magasin, il effectue une estimation au meilleur prix pour le client.
Pour le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité, son métier est une activité professionnelle à plein temps. Il n’y a jamais de vacances… Il est toujours en déplacement à la recherche d’objets commandés par les clients. Il doit se déplacer pour avoir une chance de trouver l’objet demandé. Il reconnaît que l’utilisation des réseaux sociaux actuellement change les pratiques. Il reste à la méthode traditionnelle : déplacement chez des particuliers, parcourir les rendez-vous professionnels et les marchés aux puces et vide-grenier. Il achète et vend. Il effectue des estimations d’objet et des réparations.
Voulez-vous participer à un vide-grenier ? Un petit conseil, faites faire une estimation de chaque objet que vous voulez vendre lors du vide-grenier. Pour ce faire, il y a plusieurs techniques. Si l’objet est petit et supporte les transports, alors présentez-le à différents brocanteurs pour avoir plusieurs estimations. Faites jouer la concurrence. Si l’objet est volumineux, alors optez pour la technique des photos (c’est pratique avec les smartphones). À la fin du parcours, vous aurez plusieurs offres.
Un des aspects du métier de brocanteur est d’effectuer des travaux d’estimation de la valeur (financière) d’un objet. Pour cela, il va effectuer une authentification. Il connaît le marché et peut donner immédiatement une estimation du prix d’achat de l’objet en l’état. Le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité effectue une estimation de meubles, tableaux, miroirs, bibelots, toiles et tout autre objet de décoration. Connaissant le marché, il put déterminer avec précision la valeur de chaque objet qu’on lui présente. Contactez-le pour une estimation à domicile.
Disposez-vous de biens suite à une succession ? Que faire ? Contactez le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité. Il est habitué à effectuer une opération de vide appartement ou même de maison pour cause de succession. Il a déjà réalisé une opération de vide-maison ou appartement en l’absence des ayants-droits. Il leur donne une procuration pour réaliser l’opération. Le professionnel enlève tous les objets et les place dans des garde-meubles. Il ferme la maison (ou l’appartement) une fois l’opération terminée. Il présente une offre d’achat pour certains objets.
Un brocanteur est une personne passionnée par son métier. Il aime les objets anciens et les beaux objets contemporains. Pour le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité il faut aimer chiner quand on fait ce métier. Il faut connaître les différents rendez-vous dans l’année, il y a les rendez-vous pour tout le monde, les rendez-vous pour les professionnels. Ce sont toujours les premiers arrivés qui sont les premiers servis. Il parcourt les différents rendez-vous avec une commande particulière, mais aussi à la recherche de l’objet coup de cœur.
Un travail qui requiert l’intervention d’un brocanteur professionnel ? Pourquoi pas les services de Joseph Wantestin Antiquité à Mont Saint Martin. En plus d’être professionnel expérimenté dans ce domaine, nous sommes aussi confirmés. Nous sommes contents de pouvoir donner une seconde vie aux meubles et aux objets qui ne vous servent plus à rien. Alors, contactez-nous si vous ne souhaitez pas les jeter. Nous pourrons les évaluer et les racheter. D’ailleurs, nous proposons des prix irréfutables. Pour en bénéficier, faites appel à nous et nous viendrons chez vous pour voir ce que nous pouvons faire.
Un brocanteur se met à la disposition de tous particuliers et professionnels à la recherche d’un objet particulier. Souvent, le brocanteur est un métier qui se pratique de génération en génération dans une famille. Il en est ainsi du brocanteur Joseph Wantestin Antiquité. Il assure ce métier avec passion depuis des années. Il assure sa mission par amour de différents objets anciens mais aussi contemporains. À la recherche d’un objet commandé par un client, il parcourt les marchés aux puces, les vide-greniers et autres rendez-vous.
Souvent, lors d’une succession, les personnes héritières n’ont pas besoin des différents objets qu’ils viennent d’hériter et aussi, ils n’ont pas assez de place dans leur domicile pour placer les objets. Que faire ? Contacter le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité. C’est un professionnel qui a fait ses preuves lors des différentes opérations de succession qu’il avait à gérer. Il fait le tri. Il effectue avec les héritiers une estimation de la valeur de chaque objet. Certains objets peuvent être placés en dépôt-vente. Pour d’autres, il offre des prix d’achat.
De nombreux brocanteurs organisent pour eux-mêmes des vide-greniers (vide-grenier brocanteur…). Le rendez-vous ressemble à tous les vide-greniers. Il est rare qu’un vide-grenier soit à thème. On voit de tout lors d’un vide-grenier des meubles, des appareils électroménagers fonctionnels mais encombrants. Souvent, le brocanteur Joseph Wantestin Antiquité participe lui aussi à l’opération vide-grenier pour présenter des objets attirants et pour envoyer une invitation à tous de venir visiter son magasin. Pour lui, il participe à des vide-greniers dans les municipalités voisines de son magasin.
Un brocanteur ? Pour le brocanteur professionnel Joseph Wantestin Antiquité il existe différents modèles de brocanteur. Il y a les anciens brocanteurs qui tiennent un magasin avec pignon sur rue. Souvent, ces brocanteurs sont dans le métier de père en fils (ou fille), de génération en génération. Il existe des brocanteurs qui tiennent un magasin de dépôt-vente d’objets de deuxième main. Pour le professionnel Joseph Wantestin Antiquité, il assure l’estimation de l’objet déposé pour que le dépôt ne soit pas un dépotoir d’objets inutilisables.